samedi 4 mars 2023

SELOMMES

 

Sous la nouvelle présidence de Dominique PLESSIER (Election du 25 mars 2022) que les cérémonies du 8 mai ont eu lieu.

A  Selommes, la section 41 était représentée par le président départemental, sa secrétaire et deux très jeunes adhérents. M. PLESSIER à accompagnée notre jeune porte drapeau Mlle BROCHARD, fille de notre secrétaire. Défilé de véhicules d’époque et de personnes en tenues ont pu animer cette petite ville campagnarde.


La cérémonie c’est déroulée près de la stèle du monument aux morts. Sa restauration venant juste de ce terminer, nous avons eu droit à son inauguration. La classe de CM2 nous a enchanté par son chant de la Marseillaise.

Pour les curieux, en contrebas du monument aux morts, nous pouvions découvrir un magnifique fontaine, puis un lavoir, et un abreuvoir. Enfin nous tombons sur un étang où les pêcheurs peuvent s’y retrouver toute l’année. Agréable moment à passer en famille où l’on peut aussi pique-niquer.

Cérémonie très agréable avec un magnifique soleil et une présence importante de citoyens.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Stèle AU CAMP DU RUCHARD 21 avril

Trois de nos jeunes porte-drapeau de la FNCV ont participé durant 3 jours à la transmission de la flamme sous l'arc. A la demande du pré...