Trois de nos jeunes porte-drapeau de la FNCV ont participé durant 3 jours à la transmission de la flamme sous l'arc. A la demande du président, Luc PLESSIER, la Section d'Indre et Loire, Présidé par Patrick LAUMON a organisé un parcours dans le département et s'est arrêté dans une quinzaine de communes.
Jeudi soir, c'est sous l'arc de triomphe que le Pdt LAUMON a pris la flamme sous l'arc.
Dés vendredi matin il a commencé son parcours.
La section du Loir et Cher, présente le jeudi soir lors du ravivage sous l'arc de triomphe s'est jointe à sa démarche vendredi après midi.
Ici au camp du Ruchard à Avon les Roches, en présence du Préfet d'Indre et Loire, nous avons pris part à la transmission de la flamme de la nation au maire d'Avon. La cérémonie s'est tenue devant la stèle dédié au 15 résistants fussilés en mai et octobre 1942.
Historique de la stèle








