Lundi 18 juillet matin, dans la cour de la mairie, en présence de 14 porte-drapeaux, a débuté la cérémonie d’hommage aux trois résistants tués par les nazis le 18 juillet 1944 : Edmond Lagane, Auguste Frain et Pierre Didio, suivie des allocutions de Jean-Claude Guédé, membre de l’Anacr (Association des anciens combattants et amis de la résistance), Bruno Barbier, maire, Laurent Brillard, maire de Vendôme, président de la communauté d’agglomération Territoires vendômois et Christophe Marion, député. Le conseil départemental a été représenté par Yves Lecuir.
Notre porte drapeau assisté aussi du président de la section fncv d'Indre et Loire ont rendu les honneurs aux fusillés.
article de la nouvelle république : https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/crucheray/hommage-aux-fusilles-du-18-juillet-1944






