dimanche 23 avril 2023

Stèle AU CAMP DU RUCHARD 21 avril

Trois de nos jeunes porte-drapeau de la FNCV ont participé durant 3 jours à la transmission de la flamme sous l'arc. A la demande du président, Luc PLESSIER, la Section d'Indre et Loire, Présidé par Patrick LAUMON a organisé un parcours dans le département et s'est arrêté dans une quinzaine de communes.



Jeudi soir, c'est sous l'arc de triomphe que le Pdt LAUMON a pris la flamme sous l'arc.

Dés vendredi matin il a commencé son parcours.

La section du Loir et Cher, présente le jeudi soir lors du ravivage sous l'arc de triomphe s'est jointe à sa démarche vendredi après midi.

Ici au camp du Ruchard à Avon les Roches, en présence du Préfet d'Indre et Loire, nous avons pris part à la transmission de la flamme de la nation au maire d'Avon. La cérémonie s'est tenue devant la stèle dédié au 15 résistants fussilés en mai et octobre 1942.


Historique de la stèle



Journal la NR

mercredi 5 avril 2023

Assemblée générale 1er avril 2023

 L'assemblée générale s'est tenue à Tours dans une salle prêtée par la mairie de Tours. Le président remercie Noémie BROCHARD pour sa présence dans de nombreux lieux au cours de l'année 2022, représentant notre section avec motivation auprès des autorités.

En 2023, nous serons à Blois le 8 mai avec des jeunes du CFA. Nous participerons aussi au centenaire de la flamme sous l'arc de triomphe en amenant à Montoire le 26 avril 2023 à 15h cette flamme.


Repas avec la section d'indre et loire :


Nous avons aussi partagé la joie de l'anniversaire de Mme HURDIEL pour ses 81 printemps mais aussi de leur couple pour 62 années de mariage. Ici avec le président national :




Stèle AU CAMP DU RUCHARD 21 avril

Trois de nos jeunes porte-drapeau de la FNCV ont participé durant 3 jours à la transmission de la flamme sous l'arc. A la demande du pré...